Joint Commission International
(JCI) Accredited Hospital

Apollo Bramwell Hospital recrute quatre éminents spécialistes

L’hôpital Apollo Bramwell vient de recruter quatre éminents spécialistes hautement qualifiés qui dirigeront des services clés de l’établissement.

Ces spécialistes apporteront à Maurice une mine de connaissances et développeront respectivement les services de néphrologie, de chirurgie robotique, d’oncologie, et de chirurgie plastique et reconstructive. Ainsi, ils permettront aux mauriciens de bénéficier de divers soins très poussés sans se rendre à l’étranger.

« Ce recrutement est en ligne avec les objectifs de l’hôpital Apollo Bramwell d’apporter la meilleure expertise médicale à Maurice. Ces diverses spécialisations connaissent déjà une demande importante chez les mauriciens. Nous sommes donc heureux d’accueillir quatre médecins de niveau mondial qui donneront la possibilité aux mauriciens de recevoir des soins spécialisés dans leur pays. Nous continuerons d’ailleurs à consolider notre équipe médicale avec les meilleurs médecins venus de diverses parties du monde, » explique le Dr. Miodrag Todorovic, Director of Medical Services à Apollo Bramwell.

De part sa structure, l’hôpital Apollo Bramwell mise sur la présence de spécialistes dans divers domaines et compte des médecins ‘in-house’ – spécialistes et Resident Doctors - ainsi que de nombreux visiting consultants.  Apollo Bramwell est d’ailleurs l’établissement médical privé qui emploie le plus grand nombre de médecins spécialistes, soit une centaine, ainsi que 350 infirmiers et infirmières.

Ainsi, dès à présent, l’équipe d’Apollo Bramwell sera consolidée par le Dr. Denis Janelle, chirurgien urologue français et expert en chirurgie laparoscopique. Ce dernier aura pour rôle de développer le domaine de la chirurgie robotique à l’hôpital Apollo Bramwell  – une première sur le continent  Africain.

Le Dr. Akhter Jawade du Kolkata en Inde, est lui, Consultant Radiation Oncologist. Spécialisé dans le domaine de la radio-oncologie, il a aussi travaillé au Royaume Uni dans le domaine de l’oncologie colorectale et la neuro-oncologie. Le Dr. Jawade aura la responsabilité de développer le service d’oncologie de l’hôpital Apollo Bramwell, apportant une expertise unique dans le diagnostic et les soins aux patients atteints de cancer.

Le Dr. Zaher Gendoo, éminent néphrologue d’origine mauricienne, aura la responsabilité de développer le service de la greffe du rein à l’hôpital. Le Dr. Gendoo s’est spécialisé dans le domaine de la néphrologie en France. Il poursuivit ensuite une riche carrière au King Faad Hospital à Jeddah, Arabie Saoudite. A ce jour, le Dr. Gendoo a participé à plus de 1000 greffes du rein avec succès.

Dans le domaine de la chirurgie plastique, esthétique et reconstructrice, l’hôpital Apollo Bramwell a également recruté le Dr. Didier Vandenbroeck, éminent médecin Belge. Ce dernier travaille depuis plusieurs années sur le perfectionnement des diverses techniques de chirurgie reconstructrice. Son expertise touche un grand nombre d’interventions, dont le lifting, la chirurgie des paupières et la chirurgie des oreilles, la chirurgie de la silhouette, et la liposuccion ; il porte aussi un intérêt particulier dans le traitement des rides et des volumes de la face. Le Dr. Vandenbroeck aura ainsi pour mission de diriger le programme de l’Aesthetics Centre of Excellence de l’hôpital Apollo Bramwell.

Le Mauricien - 21.01.14



Orange.mu - 21.01.04



Le Defi Quotidien - 21.01.14


CENTRES OF EXCELLENCE

PATIENT TESTIMONIALS

Read more

Juste quelque mots pour vous remercie de votre acceuille chaleureuse, toujours competent avec les patients, surtout les infirmieres pediatriques, pour Sooreeta, Dr Kevin Teerovengadum, Dr Joomye, Mr Joe, Infirmiere Dorothe, ange gardienne Reshma et la chirurgienne Dr Reshma. Moi je suis fidele a l'hopital Apollo depuis 2009 par l'acceuil et leur sympathie. Je remercie tous les services. Meme ma fille, T., la patiente, elle veut pas quitte l'hopital.

M.S Abdallah
20.03.2017