Joint Commission International
(JCI) Accredited Hospital

ABH signe une convention avec la CFE

Bonne nouvelle pour les Français expatriés résidants à l’étranger et affiliés à la Caisse des Français de L’Etranger (CFE). Ils pourront désormais bénéficier du tiers payant pour leurs soins à l’hôpital Apollo Bramwell. En effet, l’hôpital Apollo Bramwell et la CFE ont signé un accord qui permet aux patients de se faire rembourser ultérieurement sur simple envoi de leurs feuilles de maladie. “Cet accord permet aux Français de l’île Maurice et de l’Océan Indien (Madagascar, les Comores, les Seychelles, la Réunion et l’île Rodrigues) et d’ailleurs, sur simple présentation de leur carte CFE, d’éviter l’avance de leurs frais d’hospitalisation, ” explique M. Michel Touverey, Directeur de la CFE.

Ce dernier avait récemment fait le déplacement à l’île Maurice pour la signature de la convention, accompagné de son adjoint M. Abdou Eljabri, et du médecin titulaire des inspections CFE à travers le monde, le Dr Francis Corrias.

Ainsi, après accord de prise en charge délivré pour le séjour concerné, la CFE réglera directement à Apollo Bramwell le montant de sa participation conformément aux tarifs fixés de la convention. Elle s’applique à toutes les hospitalisations (entrée et séjour dans l’établissement avec occupation d’un lit pour un minimum d’une nuit) y compris les hospitalisations ambulatoires (départ de l’hôpital le jour même).

Pour les soins externes, c’est à dire hors hospitalisation (consultations, actes de petite chirurgie, biologie…), les patients doivent régler les frais et se faire rembourser par la suite. Les examens tels que scanners, Pet Scan et IRM sont pris en charge.

L’hôpital Apollo Bramwell (www.apollobramwell.com) est un centre médical multidisciplinaire de 200 lits à l’île Maurice, qui offre une qualité de service hospitalier de niveau international ainsi qu’une technologie à la pointe du progrès et une expertise médicale hors pair. Situé à Moka, au centre de l’île et près de l’autoroute, l’hôpital Apollo Bramwell est ainsi facilement accessible des quatre coins de l’île.

Javed Bolah
Media and Communications Manager
British American Investment
25, Pope Hennessy Street,
Port Louis, Mauritius

Tel: 230-601-8700
Email: jbolah@bai.intnet.mu

CENTRES OF EXCELLENCE

PATIENT TESTIMONIALS

Read more

Juste quelque mots pour vous remercie de votre acceuille chaleureuse, toujours competent avec les patients, surtout les infirmieres pediatriques, pour Sooreeta, Dr Kevin Teerovengadum, Dr Joomye, Mr Joe, Infirmiere Dorothe, ange gardienne Reshma et la chirurgienne Dr Reshma. Moi je suis fidele a l'hopital Apollo depuis 2009 par l'acceuil et leur sympathie. Je remercie tous les services. Meme ma fille, T., la patiente, elle veut pas quitte l'hopital.

M.S Abdallah
20.03.2017