Joint Commission International
(JCI) Accredited Hospital

L’hôpital Apollo Bramwell propose un service de chirurgie esthétique de niveau mondial

Depuis fin 2013, l’hôpital Apollo Bramwell a engagé quatre médecins de niveau mondial afin d’élargir son offre et permettre aux Mauriciens et habitants des pays de la région d’avoir accès au nec plus ultra en terme de qualité de soins. Parmi eux on trouve le Dr. Didier Vandenbroeck, éminent médecin Belge, spécialiste en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique.

Ce dernier travaille depuis plusieurs années sur le perfectionnement des diverses techniques de chirurgie reconstructrice, de l’embellissement et du rajeunissement du corps, visage, seins etc. Son expertise touche un grand nombre d’interventions, dont le lifting, la chirurgie des paupières et la chirurgie des oreilles, la chirurgie de la silhouette, et la liposuccion ; il porte aussi un intérêt particulier dans la chirurgie esthétique des seins et le traitement des rides et des volumes de la face. Le Dr. Vandenbroeck a pour mission de diriger le programme de l’Aesthetics Centre of Excellence de l’hôpital Apollo Bramwell et est assisté du Dr Moheeputh.

Originaire de Bruxelles, Didier Vandenbroeck décroche un diplôme de médecine de l’Université Libre de Bruxelles en 1990. Puis il se spécialise en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique. Il est ainsi reconnu depuis 1996 comme chirurgien plasticien auprès du ministère belge de la Santé publique. Il dispense ensuite des soins au sein d’hôpitaux privés et publics dans des équipes pluridisciplinaires. Il y collabore avec des chirurgiens de renommée mondiale et acquiert ainsi une compétence particulière dans la chirurgie reconstructrice, notamment la chirurgie du sein.

Son intégration à l’équipe de l’hôpital Apollo Bramwell répond à une demande croissante pour la chirurgie plastique et esthétique à Maurice mais aussi de Madagascar, des Seychelles et même de l’Afrique du Sud. « A Maurice il y a malheureusement beaucoup de mastectomies mais peu de reconstructions. Ce qui est parfois traumatisant pour les patientes. La chirurgie plastique peut aider la personne à retrouver sa silhouette et l’aider psychologi -quement à vivre ce moment difficile », explique le Dr Vandenbroeck.

« La chirurgie du sein n’est plus seulement une chirurgie de mutilation. On peut se retrouver avec des seins plus beaux qu’à l’origine mais la patiente devra pour ce faire accepter les cicatrices et les différentes étapes de la reconstruction. Les prothèses sont en silicone et celles utilisées dans le département sont en provenance des Etats-Unis, les leaders sur le marché depuis plus de 60 ans. Ce sont des prothèses garanties à vie. Elles comportent un gel cohésif bloquant toute infiltration dans l’organisme en cas d’une hypothétique rupture. Aucun autre produit au monde n’offre une garantie à vie », évoque le Dr Vandenbroeck Outre la mammoplastie, le chirurgien belge est également en charge de la médecine esthétique, essentiellement localisée au niveau du visage. Il s’agit de traiter les rides à l’aide de la toxine botulique et du laser et les pertes de volume au moyen de l’acide hyaluronique, (un élément qui existe naturellement dans la peau mais se dégrade avec le temps)..

« Ce sont des traitements qui se réalisent en consultation avec très peu de complications mais qui peuvent aussi se faire en conjonction avec un lifting ou une blépharoplastie (rajeunissement des paupières) », explique le Dr Vandenbroeck. D’autres interventions de reconstruction sont aussi disponibles selon les demandes et les besoins des patients, ajoute-t-il, en précisant qu’il est souhaitable que toute personne devant entreprendre des chirurgies d’excisions soit mise au courant des possibilités de reconstruction.

Renseignement/Informations Aesthetics Centre of Excellence de l’hôpital Apollo Bramwell
Tel : 605 1000
Email : info@apollobramwell.com

Source: Côte Nord No. 111 - Juillet 2014

CENTRES OF EXCELLENCE

PATIENT TESTIMONIALS

Read more

Juste quelque mots pour vous remercie de votre acceuille chaleureuse, toujours competent avec les patients, surtout les infirmieres pediatriques, pour Sooreeta, Dr Kevin Teerovengadum, Dr Joomye, Mr Joe, Infirmiere Dorothe, ange gardienne Reshma et la chirurgienne Dr Reshma. Moi je suis fidele a l'hopital Apollo depuis 2009 par l'acceuil et leur sympathie. Je remercie tous les services. Meme ma fille, T., la patiente, elle veut pas quitte l'hopital.

M.S Abdallah
20.03.2017