Joint Commission International
(JCI) Accredited Hospital

Un éminent médecin à la tète du centre orthopédique d'Apollo Bramwell

Le centre orthopédique de l’hôpital Apollo Bramwell connait des développements majeurs, grâce à l’arrivée du Professeur Magge Subraya Phaneesha, un éminent chirurgien orthopédique de l’Inde.

Le Professeur Phaneesha occupera le poste de Senior Consultant Orthopaedic Surgeon à Apollo Bramwell et dirigera le centre d’excellence en orthopédie de l’hôpital.

'Nous sommes très heureux d’avoir le Professeur Phaneesha parmi nous et nous avons de nombreux projets pour le développement du centre orthopédique. L’hôpital Apollo Bramwell souhaite créer le service orthopédique le plus moderne et le plus complet de la région, avec une approche à 360 degrés au traitement. La grande expérience du Professeur Phaneesha dans le domaine de la chirurgie orthopédique complexe sera un important atout aux services de l’hôpital, permettant aux patients de bénéficier d’un soutien dans divers domaines, dont la correction des malformations causées par le scolosis entre autres,' explique M. David Gray, le Deputy Chairman de l’hôpital Apollo Bramwell.

Le Professeur Phaneesha a fait ses études en Inde et à Glasgow au Royaume-Uni et s’est fait un nom dans le remplacement d'articulations et la chirurgie de la colonne vertébrale. Ses autres spécialisations incluent le remplacement de la hanche, du genou et de l'épaule, la chirurgie discale lombaire et cervicale, ainsi que la stabilisation et la fusion de la colonne vertébrale cervicale et lombaire.

Le Professeur Phaneesha a été le Head of Department of Orthopaedics au St John’s Medical College Hospital à Bangalore en Inde. Il remplacera ainsi le Dr. Karunagaran, spécialiste en orthopédie et chirurgie de la colonne vertébrale. Ce dernier sera désormais disponible pour des consultations à l’hôpital Apollo Bramwell chaque trois mois.

'L’hôpital Apollo Bramwell va également bientôt accueillir un chirurgien en orthopédie, le Dr. Philippe Soubrane, spécialisé entre autres, en chirurgie des pathologies rhumatologiques dégénératives et les prothèses totales du genou, de la hanche et de l’épaule,' ajoute M. Gray.

Le Dr. Philippe Soubrane a été Chef de Clinique Assistant (CCA) d'Orthopédie à l'Assistance Publique des Hôpitaux de Paris.

Depuis que l’hôpital a ouvert ses portes en 2009, le service orthopédique a admis près de 3400 patients, accueilli plus de 22,400 patients aux consultations et effectué presque 3000 chirurgies de haut niveau.

Source: www.orange.mu

CENTRES OF EXCELLENCE

PATIENT TESTIMONIALS

Read more

Juste quelque mots pour vous remercie de votre acceuille chaleureuse, toujours competent avec les patients, surtout les infirmieres pediatriques, pour Sooreeta, Dr Kevin Teerovengadum, Dr Joomye, Mr Joe, Infirmiere Dorothe, ange gardienne Reshma et la chirurgienne Dr Reshma. Moi je suis fidele a l'hopital Apollo depuis 2009 par l'acceuil et leur sympathie. Je remercie tous les services. Meme ma fille, T., la patiente, elle veut pas quitte l'hopital.

M.S Abdallah
20.03.2017