Joint Commission International
(JCI) Accredited Hospital

Une meilleure nutrition pour les plus âgés

Une alimentation saine est essentielle à n’importe quel âge. Toutefois, en vieillissant, votre corps a besoin davantage de certains vitamines et minéraux pour mieux vous protéger contre divers problèmes de santé.

Par exemple, les femmes ainsi que les personnes âgées doivent consommer des légumes et des fruits vert foncés et de couleurs vives chaque jour. Outre les nutriments qu’ils contiennent, les légumes et les fruits sont riches en fibres.

Les personnes plus âgées doivent aussi faire attention a leur consommation de calcium et de vitamine D, telle que les légumes verts, les haricots, les amandes, le lait écrémé ou demi écrémé enrichi de vitamine D, des produits laitiers et du lait de soja fortifié.

Aussi, ajoutez trois portions de lait ou de yaourt sans graisse ou à faible teneur en graisse à votre alimentation au quotidien. Ainsi, vos os resteront en bonne santé et vous vous protégerez contre l’ostéoporose.

Les aliments qui contiennent de l’oméga-3, tels que le poisson et les noix, ont également une place importante lorsque vous vieillissez. Ceux-là, ainsi que des légumes colorés, réduisent le risque de souffrir de maladies telles que l’Alzheimer.

N’oubliez pas de complémenter une bonne alimentation avec une activité physique régulière, également essentielle dans la lutte contre l’ostéoporose et d’autres maladies.

Source: www.orange.mu

CENTRES OF EXCELLENCE

PATIENT TESTIMONIALS

Read more

Juste quelque mots pour vous remercie de votre acceuille chaleureuse, toujours competent avec les patients, surtout les infirmieres pediatriques, pour Sooreeta, Dr Kevin Teerovengadum, Dr Joomye, Mr Joe, Infirmiere Dorothe, ange gardienne Reshma et la chirurgienne Dr Reshma. Moi je suis fidele a l'hopital Apollo depuis 2009 par l'acceuil et leur sympathie. Je remercie tous les services. Meme ma fille, T., la patiente, elle veut pas quitte l'hopital.

M.S Abdallah
20.03.2017