Joint Commission International
(JCI) Accredited Hospital

L’espoir pour les genoux douloureux

Dans certains cas, les genoux douloureux peuvent être soignés uniquement grâce à une intervention chirurgicale. La décision de subir une intervention de replacement du genou doit être prise par vous, votre famille, votre médecin traitant et votre chirurgien orthopédique. Votre médecin traitant peut vous référer à un chirurgien orthopédique pour une évaluation qui vous permettra de déterminer si vous bénéficierez de cette chirurgie. Il existe désormais des chirurgies du genou mini invasives.

Quand faut-il penser à une évaluation pour chirurgie du genou ?

Surtout si vos douleurs du genou vous empêchent de vivre une vie normale, notamment de marcher, de monter les escaliers, et de vous asseoir ou de vous lever. Il se peut que vous ne puissiez à peine marcher une centaine de mètres sans douleur conséquente ou si vous utilisez une cane.

Une inflammation chronique au genou ou une enflure qui ne guéri pas, même avec le repos et les médicaments, ainsi qu’une malformation au genou ou une difficulté à plier le genou doivent aussi être pris en considération.

Il faut aussi savoir qu’après un certain temps, les patients n’obtiennent plus de soulagement avec des médicaments anti-inflammatoires non-stéroïdiens, ces médicaments, dont l’aspirine et l’ibuprofen sont généralement plus efficaces au début de l’arthrite. L’efficacité du contrôle de la douleur varie selon le patient. Les médicaments peuvent aussi devenir moins efficaces pour les patients avec une arthrite grave.

La plupart des patients qui subissent un replacement complet du genou ont entre 60 et 80 ans mais les chirurgiens orthopédiques évaluent chaque patient individuellement.

Les recommandations pour une chirurgie sont basées sur la douleur et les difficultés qu’ils éprouvent, plus que sur l’âge.

Le remplacement total du genou a été effectué avec succès sur des patients de tout âge, que ce soit sur un adolescent avec l’arthrite juvénile ou une personne âgée avec de l’arthrite dégénérative.

Source: www.orange.mu

CENTRES OF EXCELLENCE

PATIENT TESTIMONIALS

Read more

Juste quelque mots pour vous remercie de votre acceuille chaleureuse, toujours competent avec les patients, surtout les infirmieres pediatriques, pour Sooreeta, Dr Kevin Teerovengadum, Dr Joomye, Mr Joe, Infirmiere Dorothe, ange gardienne Reshma et la chirurgienne Dr Reshma. Moi je suis fidele a l'hopital Apollo depuis 2009 par l'acceuil et leur sympathie. Je remercie tous les services. Meme ma fille, T., la patiente, elle veut pas quitte l'hopital.

M.S Abdallah
20.03.2017