Joint Commission International
(JCI) Accredited Hospital

Le cancer du sein : mieux comprendre pour mieux agir

Le cancer du sein est une maladie qui fait peur à toutes les femmes. Mais mieux on la comprend, plus l’on est en mesure de se protéger.

Le cancer du sein est une tumeur maligne qui nait dans les cellules du sein. C’est le type de cancer le plus commun chez les femmes et toutes les femmes, peu importe l’âge, sont concernées par cette maladie. D’ailleurs, l’on estime qu’une femme sur 10 développe le cancer du sein à un moment ou à un autre de sa vie.

Comment combattre cette maladie ?

Le meilleur moyen de combattre cette maladie est de favoriser le dépistage régulier. Si la maladie est détectée dans les premiers jours, le traitement sera forcement plus efficace.

Cela évite ainsi d’avoir recours à la mastectomie, une opération qui peut être très difficile à gérer pour la femme.

Toutes les femmes doivent se soumettre à un dépistage annuel chez leur médecin et peuvent même subir une mammographie chaque 1 à 2 ans jusqu’à l’âge de 70ans.

Qu’est-ce que la mammographie ?

La mammographie est un type de radiographie qui sert à dépister le cancer du sein. Une mammographie permet à votre médecin de détecter la maladie dès ses débuts, avant même que l’on puisse voir des signes ou sentir une grosseur à la surface de la peau.

Elle permet aussi de diagnostiquer des phases plus avancées de la maladie.

Si le cancer du sein vous inquiète, n’hésitez pas et prenez rendez-vous pour faire une mammographie. Après tout, quand on parle de cancer du sein, mieux vaut prévenir que guérir.

Source: www.orange.mu

CENTRES OF EXCELLENCE

PATIENT TESTIMONIALS

Read more

Jane and I wanted to thank you so much for the care you and your colleagues took of Jane whist in Mauritius. Everything went well and Prakash did a great job of getting us to your clinic and back over the 6 dialysis days. We had a wonderful holiday and our children and grandchildren plus the other family all enjoyed it enormously. Best wishes to you all

Andrew and Jane Stewart
17.04.2017