Joint Commission International
(JCI) Accredited Hospital

Forum gratuit sur l’allaitement le 17 août à l’hôpital Apollo Bramwell

L’allaitement peut protéger un nouveau-né contre certaines maladies, grâce aux anticorps présents dans le lait maternel.

Considéré comme le moyen idéal pour alimenter un bébé, l’allaitement exclusif est recommandé par l’Organisation Mondiale de la Santé jusqu’à l’âge de six mois.

L’allaitement peut protéger la santé d’un enfant pendant la petite enfance et même plus tard dans la vie. Le lait maternel contient des anticorps, des cellules vivantes, des enzymes ou des hormones qui protègent un bébé des maladies infantiles communes. L’allaitement fourni également aux nouveaux nés tous les nutriments dont ils ont besoin pour une croissance saine,’ explique le Dr. Faeza Soobadar, Senior Consultant Paediatrician and Neonatologist à l’hôpital Apollo Bramwell.

L’hôpital Apollo Bramwell marquera la Semaine Mondiale de l’Allaitement Maternel 2013 en organisant un forum éducatif sur la meilleure approche à l’allaitement. Ce forum, organisé en collaboration avec le Paediatric Society et Nestlé, se tiendra à l’hôpital Apollo Bramwell le 17 août à 13.30.

Les nouvelles mères peuvent participer gratuitement à ce forum en appelant sur le 605-1000 ou en en envoyant un courriel à l’adresse suivante : info@apollobramwell.com

Le Dr. Faeza Soobadur parlera de l’importance de l’allaitement et expliquera comment les mères peuvent surmonter les défis qu’elles rencontrent pendant la période de lactation.

Selon le Dr Soobadur, les bébés allaités ont moins de risques d’avoir des problèmes de santé tels que la diarrhée, les vomissements, la constipation et les eczémas. Ils sont aussi mieux protéger contre les infections respiratoires et les otites et courent moins le risque de devenir obèse et de développer le diabète Type 2 plus tard dans la vie. L’allaitement a également de nombreux bienfaits pour la mère.

‘L’allaitement permet aussi de diminuer le risque de cancer du sein et du cancer des ovaires chez la mère. Il aide à espacer les naissances et il brule également jusqu'à 500 calories par jour de façon naturelle. En allaitant votre enfant, votre famille fera également des économies, car le lait en poudre pour bébé et l’équipement pour l’alimenter peuvent coûter cher,’ ajoute le Dr. Soobadar.

Source: www.orange.mu

CENTRES OF EXCELLENCE

PATIENT TESTIMONIALS

Read more

Juste quelque mots pour vous remercie de votre acceuille chaleureuse, toujours competent avec les patients, surtout les infirmieres pediatriques, pour Sooreeta, Dr Kevin Teerovengadum, Dr Joomye, Mr Joe, Infirmiere Dorothe, ange gardienne Reshma et la chirurgienne Dr Reshma. Moi je suis fidele a l'hopital Apollo depuis 2009 par l'acceuil et leur sympathie. Je remercie tous les services. Meme ma fille, T., la patiente, elle veut pas quitte l'hopital.

M.S Abdallah
20.03.2017